Shayma.jpg

Nous rejoindre

20210917_084333620_iOS.jpg

Participez à l'aventure !

Rejoignez la dynamique et sympathique équipe éducative (enseignants, services civiques et bénévoles) pour aider nos élèves à faire briller leur trésor !

 

Devenir Enseignant(e) au cours Ozanam
Notre équipe d'Enseignants-éducateurs est complète pour l'année 2021-2022.
Cependant, nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées pour intégrer notre équipe !
Si vous êtez intéressé(e) pour devenir Enseignant(e) au cours F-Ozanam, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante : developpement@coursozanam.fr
esperances-banlieus-HD-1.jpg
S'engager en Service civique
 
Service Civique au Cours Ozanam : pourquoi pas vous ??
Si vous souhaitez vous impliquer dans l’instruction des élèves et remplir une mission d’éducateur dans une collaboration mutuelle avec les parents, nous recherchons des personnes passionnées et compétents pour l'année 2021/2022 : envoyez votre candidature !
Nous sommes à la recherche d'un Service Civique H/F de 6 mois, pour compléter l'équipe déjà en place, dès janvier 2022 : n'hésitez pas à postuler et envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante : developpement@coursozanam.fr
Jeanne, en service civique :

J'ai décidé de me lancer dans une année au cours Ozanam pour donner de mon temps et me sentir utile envers les enfants. C'est grâce à eux et à leurs familles que mon année est riche et a du sens. Je suis là pour leur apporter du soutien, de l'aide et de joie mais ce sont surtout eux qui m'en apportent !

Nous sommes complètement inclus dans l'équipe et pouvons profiter des formations données à Ozanam mais aussi au sein du réseau Espérance banlieues.
Quelle superbe opportunité de passer cette année au cours Ozanam !
20211022_111325840_iOS.jpg
Devenir bénévole 
Bénévole auprès de l'association de gestion de l'école
 
Vous avez certainement des compétences professionnelles que vous pourriez mettre au service de notre association de gestion. Nous avons des besoins réguliers ou ponctuels en matière de communication interne et externe, levée de fonds, ressources humaines, informatique, juridique…

Bénévole auprès des élèves

Une quarantaine de bénévoles se relaient, une ou plusieurs fois par semaine, tout au long de l’année. Ils encadrent les élèves à l’heure du déjeuner pour permettre un temps du midi calme et reposant. D’autres assurent un soutien scolaire lors de l’étude du soir. Certains professionnels interviennent bénévolement dans des domaines de compétences précis comme l’aide à la concentration, à l’apprentissage ou à l’organisation dans le travail mais aussi dans les activités artistiques (peinture,  musique, danse, etc.).

IMG_5611.JPG
IMG_3148.JPG