esperances-banlieus-HD-9 - Copie.jpg

Qui sommes- nous ?

DEVIENS
CE QUE TU ES

A travers l'association Ambition-Cité, le cours F-Ozanam est une école indépendante et aconfessionnelle, à frais d’admission réduits, pour les enfants de familles des quartiers prioritaires Saint-Just et Malpassé-Corot (Marseille 13ème) qui souhaitent réussir.

La demande originelle, portée par des parents, est de considérer les trois dimensions de la vie d'un enfant : maison, école et rue. Et ainsi, faire travailler ensemble parents, professeurs et partenaires.
 
Nous accueillons des enfants aux profils cognitifs variés et issus de différents horizons culturels, ethniques ou religieux. Nous sommes convaincus que chacun est unique et magnifique. En partenariat étroit avec les familles et dans les activités périscolaires ou de parentalité, nous formons une micro-société mobilisée, pour permettre à chaque enfant de « devenir ce qu’il est ».
image-20201112-142556-2a920d25.jpeg
Le cours Ozanam s’adapte aux besoins spécifiques des enfants qu’elle reçoit pour leur offrir une véritable égalité des chances.

 

​Notre école est financée à 90% par des dons et subventions.

Association Ambition-Cité

L’association de gestion de l'école est présidée par M. Emmanuel Gard.

Le conseil d'administration se réunit tous les trimestres pour fixer de nouveaux objectifs et évaluer la réalisation des orientations décidées.

 

Numéro de Siret de l'association : 791 796 501 00025

UAI Ecole : 0134121J

RNE Collège : 0134182A

Site internet : 

www.massabielle.asso.fr/

Association Massabielle

 

L’association Massabielle est une association loi 1901 conduisant des actions sociales et éducatives.

L’association Massabielle est implantée dans les cités du quartier de Malpassé depuis plus de 21 ans (association créée le 29 janvier 2001). C'est elle qui a initié la création du Cours F.Ozanam en 2014.

Espérance Banlieues.png

Espérance Banlieues

Espérance banlieues a été créée en 2012 pour favoriser le développement d'écoles indépendantes (hors contrat) de qualité dans les quartiers prioritaires en France.

 

Espérance banlieues a pour mission de favoriser l'accès de tous les enfants de banlieue à une instruction de qualité et de leur transmettre la connaissance et l'amour de la culture française. Son action se traduit par un soutien pédagogique, administratif, juridique et financier.

Espérance Banlieues anime un réseau de 17 établissements en France.

Merci à nos partenaires

logo mécènes 18-06-2021.JPG